Un Oculus Rift 2 prévu ? Oui mais il serait amputé de ses améliorations majeures...Autant il était extrêmement plaisant de partager l’actualité de la réalité virtuelle cet été car moult annonces et sorties de matériels ont emerveillé notre quotidien, autant les dernières semaines sont des plus funestes…
Il y a maintenant plus de 2 semaines que Brendan Iribe, le co-fondateur de l’Oculus quittait son poste au sein de Facebook pour aller vivre de “nouvelles aventures”. Une rupture plutôt difficile qui aura mené à plein d’interrogations de la part des followers et passionnés de la VR. Avec en premier plan cette question : Quid du “Half Dome” ? (Oculus 2 en devenir présenté l’année dernière) ? Oui car c’était clairement le projet de Brendan et son abandon serait même être la raison de son départ selon des rumeurs. Et bien pas évident d'y voir clair. Selon les derniers éléments dévoilés par Techcrunch à l'origine des rumeurs, il semblerait qu'il y ait bien un Oculus Rift 2 l’année prochaine, mais il s’agirait d’une “modeste” amélioration…
Selon la source, Oculus dirait au revoir projet “Caspar” et bonjour au tout nouveau suposé projet “Rift S” (non ça n'est pas du tout une mauvaise blague...) qui aura une résolution augmentée et un tracking de type inside-out. Comprenez par là qu’il n’y aura plus besoin de capteurs à la manière de l’Oculus Quest. C’est d’ailleurs la raison officielle de l’abandon de son créateur qui juge que Facebook tire vers le bas les possibilités de la VR en laissant de côté de vraies innovations comme le varifocal ou le eye tracking ; et d’une manière générale, laisse tomber la VR haut de gamme sous couvert de ventes trop limitées et de PC bien trop chers pour l’utilisateur occasionnel (là-dessus on ne peut pas leur donner tort). D’un point de vue global, il semblerait que tous les constructeurs se soient mis d’accord pour nous créer une sorte de génération 1.5 ++ avec, entre autres, un Samsung Odyssey+, un Vive Pro et un supposé "Oculus Rift S". Info, Intox ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, Pimax pourrait avoir un vrai coup à jouer si leur amateurisme des premiers jours laisse place à une communication transparente et bien menée avec d'avantage de qualité côté software !
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (30)