Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/10/2018 à 08:00

Windows MR : un Samsung Odyssey + en préparation avec un système “anti-SDE”

On trouve actuellement sur le site officiel de Samsung le prix d’un Samsung Odyssey +, ceci laisse à penser que son lancement serait pour bientôt.

Pour rappel, le Samsung Odyssey est le casque de la série Windows MR qui nous a le plus convaincu dans l’équipe ETR. Si le tracking, tout comme celui du Rift (mais en moins bon) reste bien en deçà du système disponible sur Vive pour des jeux rapides ou exigeants tel Beat Saber, et si le Sweet Spot (zone de netteté) a été une très mauvaise surprise sur ce casque, il n’en est pas moins que ses divers atouts en font globalement un bon produit de première génération commerciale VR. On pensera notamment à la plus haute résolution de ses dalles que la concurrence mais aussi au fait que son tracking, tout de même suffisamment performant pour la plupart des activités, ne nécessite lui pas d'installation de satellite et rend donc le produit plus friendly-user.

Repérée par MasterTentacles, un utilisateur de Reddit, une annonce sur le site web chinois de Samsung montrait l'Odyssey +. Puis un peu plus tard, c’est cette fois une page américaine de Samsung qui confirme le produit avec un tarif de 500$.

Malgré ces deux listings, Samsung n'a pas encore annoncé officiellement le casque ou une date de sortie. Bien qu'il y ait un bouton "Où acheter" sur la page du produit, aucun détaillant n'y figure ; on ne sait pas quand le casque sera disponible à l'achat ni même s'il sera cette fois disponible en Europe. (On croise les doigts !)

La page du produit Samsung Odyssey + révèle quelques détails intéressants. Le casque possède ce que Samsung appelle un écran "anti-SDE". Il s'agit de la même résolution de 1 440 × 1 600 (par œil) que le casque d'origine, mais offrirait plus du double du nombre de PPI en image perçue, selon Samsung.
 
Samsung Anti-SDE AMOLED résoudrait le problème de SDE en appliquant une grille qui diffuse la lumière provenant de chaque pixel et en reproduisant l'image aux zones autour de chaque pixel. Cela rendrait les espaces entre les pixels presque impossibles à voir. En conséquence, vos yeux perçoivent la lumière diffuse comme faisant partie du contenu visuel, et avec un tel IPP perçu, l’expérience visuelle serait donc grandement améliorée, notamment pour regarder des vidéos.

Toutefois, l'affirmation commerciale de Samsung selon laquelle de tels écrans doubleraient la "résolution perçue par l'utilisateur" parait bien évidement mensongère. Puisque estompé l’effet de grille ne peut en aucun cas changer le nombre de pixels affichés, et donc la netteté de l’image, notamment pour les profondeurs dans les jeux.

Outre l'écran anti-SDE, l'Odyssey + bénéficie également d'une ergonomie améliorée. En particulier, on note que le protège-nez a été élargi à 40 mm (au lieu de 32 mm), et que l'interface faciale a été élargie à 146 mm (au lieu de 138 mm). Samsung prétend également que le nouveau rembourrage en mousse rendra le casque plus confortable et aidera à réduire la formation de buée sur les lentilles.

Si l'Odyssey + ne semble pas solutionner ses problèmes de SweetSpot lié aux lentilles, il n’en est pas moins qu’avec tous ces ajustements et à un tel prix, le casque peut venir se placer dans les premiers choix pour les utilisateurs qui ne seraient pas encore équipés.

MAJ du 23/10/2018 : Le casque serait en fait officiellement disponible depuis le 22/10/2018.

 
Mots-Clés Actualité
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (4)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile