Oculus Research laisse place à Facebook Reality LabsLe début de la fin d'une époque ? Michael Abrash, le responsable scientifique d'Oculus, vient de publier un article dans lequel il explique que la filiale Oculus Research est désormais renommée Facebook Reality Labs. Serait-ce un nouveau signe de l'intégration de la filiale Oculus dans Facebook après la fermeture d'Oculus Story Studio et la restructuration d'Oculus l'an passé qui avait vu notamment l'éviction de Palmer Luckey, fondateur historique de l'ex startup ?
Oculus Research a un nouveau nom - à partir d'aujourd'hui nous serons connus comme "Facebook Reality Labs" (FRL). Bien que notre nom soit nouveau, notre focus sur l'avenir n'a pas changé. Durant l'Oculus Connect en 2016, j'ai fait des prédictions sur l'avenir, "aussi loin que je pouvais voir dans le brouillard du temps." Comme je l'ai dit alors, c'était environ cinq ans. Dans ces prédictions, j'ai partagé ce qui doit arriver avec la définition des écrans, la densité des pixels, le champ de vision, la profondeur de champ, et plus encore. Nous sommes juste un an et demi plus tard, et je dirais que ces prédictions tiennent bien. En fait, la vérité est que j'ai probablement dépassé, grâce à l'investissement croissant de Facebook dans FRL, ce qui nous permet de repousser les limites de ce qu'il faut pour construire de grandes expériences plus loin et plus vite. Nous aidons Oculus et l'ensemble de Facebook à créer des expériences AR et VR hors du commun, de ce qui est le plus abordable à l'avant-garde de la technologie. J'ai commencé à travailler avec des ordinateurs personnels en 1980, et alors qu'ils vieillissaient dans certains endroits, ils étaient considérés comme des nouveautés dans d'autres - personne ne réalisait alors à quel point l'ordinateur personnel aurait un impact sur le long terme. Nous pouvons regarder en arrière et voir que les PC et leurs descendants ont changé la productivité, les jeux, la façon dont nous communiquons, et comment nous nous connectons - la première grande vague d'informatique humaine, forte depuis 45 ans, sans aucun signe d'arrêt. La réalité augmentée et la réalité virtuelle sera la deuxième grande vague de l'informatique orientée vers l'humain, révolutionnant la façon dont des milliards de personnes travaillent, jouent et interagissent encore plus puissamment que l'ordinateur personnel ou le smartphone. FRL regroupe une équipe de recherche, de développement et d'ingénierie de calibre mondial, dont l'objectif commun est de développer la RA et la RV à tous les niveaux. Nous créons de nouvelles possibilités sur toute la durée de la façon dont les gens interagissent avec ces nouvelles technologies. Il y a beaucoup de problèmes difficiles en VR et AR, mais ils sont tous solubles, et ils vont être résolus. Je ne peux pas penser à un meilleur défi à entreprendre, et c'est pourquoi je le fais personnellement. Il est assez clair pour moi que lorsque nous regarderons dans 20 ou 30 ans en arrière, AR et VR seront les technologies qui ont fait l'avenir, et nous créons les bases pour cela aujourd'hui.
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