Le support VR de WipEout VR "réalisé par 5 personnes uniquement"WipEout en réalité virtuelle, c'était le rêve de nombreux gamers ayant bercé dans l'ère PSX. La licence propose des vaisseaux supersoniques et des circuits endiablés et le coté futuriste colle parfaitement à la VR.
Heureusement, Sony a franchi le cap il y a quelques semaines avec le patch rendant WipEout Omega Collection compatible VR et le succès a été au rendez-vous. Encensé par les joueurs et la critique, il est exactement ce que les fans attendaient. Pourtant, ce support, aussi bien réalisé soit-il, n'aurait été développé que par 5 personnes uniquement ! C'est de la bouche de Xdev, le studio de développement de Sony s'étant chargé du portage qu'on apprend la nouvelle : Ca nous a demandé deux personnes à EPOS, Staffan et Daniel (deux as dans ce qu'ils font) moi et le support de Mark (un vrai démon dans WipEout Omega) et Claire, deux producteurs. On a commencé en Juin dernier et on était en quelques sortes prêts depuis novembre. Malheureusement, on a eu des bugs gênants et du feedback à implémenter etc... Ducoup on a terminé vers fin février et décidé de le lancer à un gros événement VR à Londres. Impressionant tout de même ! Comme quoi, cela montre qu'avec du talent, porter un jeu en VR n'est peut-être pas si compliqué qu'on pourrait le croire... Cela doit bien évidemment dépendre du jeu, car nulle doute que porter un jeu comme WipEout VR doit être plus simple que porter un mastodonte comme Skyrim. N'empêche, quand on voit ça, on se dit vivement que les gros constructeurs se décident à allouer de plus grosses équipes pour leurs projets VR !
WipEout VR (Omega Collection) sur ETR Apps
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