SteamVR : Supersampling par application et ASW pour les casques WindowsSteamVR, c'est un peu là où la VR a fait ses débuts. Le premier casque compatible avec l'API de Valve était d'ailleurs l'Oculus Rift, qui permettait de jouer à des jeux comme Team Fortress et Half Life 2 en VR. La bonne époque...
Il a bien évolué depuis en tout cas, et cette fois, une fonction réclamée haut et fort vient de faire son apparition : le supersampling par application ! Et oui, avant on était obligé de changer la valeur de SS a chaque fois mais c'est désormais chose du passé puisqu'il est possible de définir une valeur de supersampling customisée pour chaque application de votre bibliothèque : C'est pas tout, car les casques Windows MR ont désormais accès à une technique similaire à l'Asynchronous Spacewarp du Rift, qui permet de donner l'illusion d'avoir 90fps lorsque le framerate chute ! C'est un peu plus compliqué à exploiter cette fois puisqu'il faudra modifier un fichier et ajouter du code pour l'exploiter :
C'est une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les Viviens, et on se demande d'ailleurs pourquoi ce sont les MRiens qui en profitent en avant première... En tout cas, ne boudons pas notre plaisir et espérons que ça débarquera vite sur les autres casques SteamVR !
Mots-Clés
Actualité
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (8)