NVIDIA présente "les premiers PC portables pour la VR"Vous êtes sans doute au courant de l'incompatibilité de certains PC portables avec les derniers runtimes d'Oculus qui perturbe énormément d'utilisateurs.
Le problème est lié à la technologie "Optimus", embarquée dans ces PC, qui fait que la carte graphique NVIDIA n'est pas directement accessible par le dirévi, et celui ci doit donc passer par la puce Intel, ce qui rajoute de la latence et de nombreuses complications. Les autres portables ne sont quant à eux pas touchés par ce problème, mais ils restent relativement rares, et sont assez difficile a identifier sans recherche approfondie. NVIDIA a pris conscience de ce problème, et présente les "premiers PC Portables pour la VR". Ceux ci seront équipés de la GTX 980 sans le M, soit la même carte graphique qui équipe les PC de bureau. On sera alors bien au delà de la configuration recommandée, qui exige une GTX 970 minimum. De nombreux fabriquants intègreront cette "carte graphique de bureau" à leur PC Portable , dont Asus, MSI, Clevo et Aorus avec les modèles suivants :
Oculus semble donner aussi son aval sur ces PC portables, et a exprimé via twitter son entousiasme face à l'arrivée de ces machines de guerre
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (0)