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Publié le 29/05/2019 à 20:46

Valve Index : Tour d’horizon de la presse étrangère

En attendant le meilleur et le plus complet des tests français du Valve Index (effectué par Nik) ^_^', voici les retours résumés de certains sites étrangers concernant le nouveau casque VR de Steam.
 

Upload VR (Notre partenaire)

Source
 
  • Ian et sa femme préfèrent très largement l’Index au Rift S, en comparaison, le Rift S est utilisé à contre-coeur comme si c’était un casque lambda d’une marque No-name.
  • Les optiques du Valve Index proposent la plus grande zone de netteté du marché, mais aussi la plus confortable à ce jour.
  • Regarder autour de vous en bougeant les yeux et non la tête est plus pratique et plus agréable que jamais avec l’Index.
  • Les God Rays sont très réduits par rapport au Vive et Rift CV1 et seulement sur l’extérieur des lentilles.
  • L’image est véritablemement claire et propre.
  • Le son du casque est très puissant et bien que les écouteurs ne soient pas collés à vos oreilles, vous êtes bel et bien immergé.
  • L’Index propose une expérience Home Cinema impressionnante, juste grâce à son audio.
  • Le Valve Index est le casque VR le plus confortable à ce jour, et les manettes viennent encore appuyer ce point.
  • Les Index Controller permettent des interactions naturelles et le fait de pouvoir reposer ses mains est un vrai plus.

Polygon

Source
  • L’image est plus claire, plus fine, plus propre. Plus proche du réel que tous les autres casques en lice.
  • Ben se sent donc bien plus immergé dans l’Index.
  • C’est le casque le plus confortable qu’il ait utilisé à ce jour.
  • L’Index donne beaucoup moins l’impression de regarder à travers des jumelles et de se sentir claustrophobe.
  • L’audio donne l’impression d’avoir une expérience de luxe.
  • Il bat à plate couture celui du Rift S en terme de positionnement des sons dans l’espace (Surround).
  • Les Index Controllers sont sans doute ce qu’il préfère de l’ensemble.
  • Bien qu’ils peuvent être parfois compliqués à enfiler et serrer, une fois cela fait, l’ergonomie est presque une perfection.

PC World

Source
 
  • Le tracking SteamVR est le standard de l’excellence.
  • Les Lighthouses 2.0 emmettent toujours ce très léger bruit aigu (audible selon l’acoustique de la pièce).
  • Hayden est très impressionné par le casque.
  • L’augmentation du FOV en Vertical est notable et donne dorénavant une impression de claustrophobie moindre que dans tous les autres casques.
  • Le rafraîchissement à 120hz rend le tracking et les mouvements beaucoup plus rapides et fluides.
  • Le pavé tactile n’est pas aussi sensible que celui des Wands.
  • Hayden adore par contre la possibilité de pression (serrage de la main) des Index Controllers.
  • Le casque est très confortable.
  • Les écouteurs apportent bien plus d’immersion que ceux des Vive et Rift CV1.
  • Mais ils sont du coup gênants dans les espaces de vie partagés.

Tested

Source
 
  • Grâce à la matrice RGB, le ScreenDoor est vraiment réduit dans l’Index.
  • Le FOV a agréablement supris Jeremy, il s’est senti beaucoup plus immergé.
  • Même avec des lunettes vous pouvez être très proche du FOV maximum.
  • La stéréoscopie n’est pas aussi bonne que sur la première génération.
  • Le 144Hz fonctionne parfaitement, et il est bien plus immersif que le 90Hz.
  • La sensation de présence supplémentaire apportée par le rafraîchissement rend le retour au 90Hz difficile.
  • Jeremy aime les noirs profonds des dalles Oled, mais le choix du LCD pour la résolution et la cadence l’emporte largement ici.
  • Des God Rays sont présents et le SweetSpot est proche du Vive, il faut tâtonner pour le trouver, mais une fois dedans toute la lentille est nette.
  • L’audio est la meilleure expérience qu’il a testé, tous casques VR confondus.
  • Le cable de l’Index est plus long que celui du Vive, et aussi peu gênant que celui du Rift.
  • Le casque est vraiment confortable.
  • Les Index Controller sont tout simplement fantastiques par le fait de nous rapprocher de la réalité.
  • Les jeux n’ayant pas de support natif sont beaucoup plus agréables et plus fun par le fait de pouvoir reposer ses mains pour Norman.

Le résumé des résumés !

En conclusion de ces diverses prises en main, si le casque Valve Index reste difficile à considérer comme une seconde génération commerciale telle qu'on se l'imaginait, l'association de nombreux ajustements et surtout ce global d'aboutissement en VR semble faire de lui, le meilleur casque disponible à l'heure actuelle. En tout les cas chez ETR, on trépigne d'impatience à l'annonce d'un module sans-fil destiné à l'Index pour parfaire l'aspect premium de ce casque VR proposé par Steam.


MAJ: Le mot "SweetSpot" dans les articles d'origine sert actuellement pour deux fonctions différentes. Il n'y a pas de mot pour les deux en anglais.

-La grosseur de la zone dans laquelle les yeux peuvent être placés pour voir net. (Laissé ici en SweetSpot)
-La capacité de la lentille à apporter une image nette sur toute sa surface. (Traduit par : Zone de netteté)

Le SweetSpot se voudrait être normalement la zone (ou placement du casque) dans laquelle il est facile de trouver la netteté générale de la lentille. Upload parle donc de la taille de cette netteté une fois que l'on est dans le SweetSpot et Tested trouve ce Sweetspot dur à régler et le compare donc au Vive.

 
Valve Index
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Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

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