Oculus Rift S : déjà fonctionnel sur la plateforme de SteamAvec l’arrivée proche du Rift S (21 Mai pour l’expédition), il était légitime de se poser la question pour savoir si le Rift S serait compatible SteamVR et donc l’intégralité du catalogue Steam (et oui on ne sait jamais si les systèmes sont fermé ou non). Et bien la question ne se pose plus. Le nouveau casque d’Oculus sera intégralement compatible avec le SDK de Valve. Cela signifie une choses : le nouveau jeu de Valve qui arrive courant de cette année sera donc compatible sans problème et Valve continue de laisser sa plateforme ouverte aux utilisateurs d’autre systèmes (WindowsMR compris). Mais cela amplifie mon sentiment que les knuckles ne pourront être utilisés à leur plein potentiel car noyé dans un écosystème varié. Par “plein potentiel” je parle bien sûr de la captation des mouvements des doigts et du capteur de pression. Un petit plus, même l’une des nouvelles fonctionnalités du Rift S, le passthrough (fonctionnalité qui vous permet de regarder au travers des caméras du casque), fonctionne déjà parfaitement, qu’il soit activé manuellement en appuyant deux fois sur le bouton Oculus et en marchant en dehors des limites de Guardian lorsque vous vous trouvez dans du contenu SteamVR. On peut également appeler Oculus Dash et même redessiner ma limite Guardian avec le mode passthrough sans quitter SteamVR. C’est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de Rift S qui espéraient pouvoir utiliser leurs jeux SteamVR dès la sortie, ce qui n’a pas été le cas tout de suite pour le Rift premier du nom. Qui s'est laissé tenter par ce casque parmis nous ?
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