Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 25/07/2018 à 21:32

HellBlade VR Edition le 31 juillet 2018 sur PC

C'est un petit coup de tonnerre qui vient de frapper la communauté VR. Un gros titre de l'équipe Ninja Theory que l'on n'attendait absolument pas, dévoile sa sortie VR pour cet été. Hellblade: Senua's Sacrifice qui est autant un succès critique que commercial arrivera donc ce 31 juillet sur HTC Vive et Oculus Rift. Il s'agit bien de l'intégralité du jeu porté en VR. 

Bien que l'équipe de développement semble avoir apporté un soin particulier au framerate, la config minimale pour le titre reste un i5 3570K ou un FX-8350, 8 GB RAM et une GTX 1080 ou son équivalent la Radeon RX 580. Autant dire que bon nombre de joueurs resteront sur le carreau.

Le titre prend actuellement en charge les Oculus Touchs et la Manette Xbox One. Les développeurs ont tout simplement boudé les Wands en considérant que le Touchpad ne pouvait rendre la précision et la vitesse nécessaires pour les scènes de combat. Comprenez par là que le jeu reste en vue à la 3ème personne, et que les Touchs servent ici uniquement d'équivalent à une manette XBox One. Vous pourrez également utiliser les déplacements classique ZSQD du clavier. Le système de caméra reste lui aussi identique à la version originale, collé au personnage avec les mouvements en conséquence. Mon scepticisme quand au risque de nausée de ce portage sera donc une fois encore bien présent à ce stade. (Le jeu est qualifié d'expérience intense en VR.)

Pour rappel, HellBlade présente le voyage brutal d'une guerrière celte brisée, entre mythes et folie. Senua entame une quête hallucinée qui la mènera jusqu'en enfer viking afin de retrouver l'âme de son amant décédé. Conçu en collaboration avec des chercheurs en neurosciences et des personnes atteintes de psychose, Hellblade: Senua's Sacrifice vous plongera dans la furie mélancolique de l'esprit désorienté de Senua.

Gameplay VR :

Mots-Clés Actualité
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (16)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile