Incroyable mais vrai, on connait enfin le design des Magic Leap !Après des années de suspense et deux milliards de dollars de levée de fonds auprès de société comme Google, la société Magic Leap vient de dévoiler le design de ses lunettes de réalité augmentée : les Magic Leap One.
C'est encore trop tôt pour disposer des spécifications techniques détaillées des lunettes mais la page officielle présente malgré tout quelques détails. Un premier modèle destiné aux développeurs"Magic Leap One est conçu pour les créateurs qui veulent changer comment nous vivons dans ce monde."
C'est clairement dit, un peu comme les devkit Oculus Rift ou HTC Vive, le Magic Leap One qui devrait arrivé en 2018 sera avant tout destiné aux développeurs. Comme on pouvait donc s'y attendre, aucun prix ni date de disponibilité grand public n'ont été annoncés pour le moment. "Nous sommes prêts à mettre à disposition notre SDK ainsi que les outils et les formations dont vous aurez besoin pour commencer votre voyage." expliquent les concepteurs. Le Magic Leap One permettre de donner une nouvelle dimension aux contenus web avec la possibilité d'interagir avec des objets 3D. Les lunettes permettront aussi d'afficher des écrans virtuels à volonté et de jouer virtuellement dans le monde réel. Les développeurs intéressées peuvent déjà se faire connaitre sur la page officielle du produit. Le couple Lightwear et Lightpack"Conçu pour être léger et confortable pour des heures d'exploration. Nous avons combiné notre technologie Digital Lightfield® avec la cartographie de l'environnement, la précision du suivi de mouvement et l'audio sur champ sonore pour produire des expériences incroyables et naturelles.", expliquent les concepteurs de Magic Leap. La technologie Lightfield permettrait une diffusion de la lumière sur différentes profondeurs et se mêlerait parfaitement avec le monde réel pour laisser penser que les objets virtuels sont véritablement présents dans la scène réelle. Cela donnerait quelque chose de très naturel selon les créateurs mais aussi les témoignages des chanceux qui ont pu tester la technologie.
La floppée de capteurs présents sur les lunettes (Lightwear) permettraient une captation complète de la scène qui entoure l'utilisateur. Le système verrait ainsi "ce que l'utilisateur voit". Les objets numériques pourraient même interagir avec les objets réels et l'environnement. Les Magic Leap intègrent également un système de mémorisation de la scène et de la position des objets virtuels dans la scène. Ainsi, si vous quittez une pièce et que vous y revenez plus tard, vous pourrez retrouver les objets virtuels que vous aviez disposés à leur emplacement initial. "Positionnez une télé virtuelle sur un mur au dessus de votre cheminée et quand vous y revenez, la télé sera là où vous l'aviez laissée". Le système est composé de lunettes (décrites juste avant) mais également d'un ordinateur compacte relié par un câble. Si nous n'en connaissons pas les spécifications, il proposerait "la puissance et les performances d'un ordinateur portable". Enfin, pour interagir avec les éléments virtuels, les lunettes seront accompagnées d'un contrôleur capté sur six degrés de mouvements et proposant des retours haptiques. Nous sommes curieux de vos avis, que pensez-vous du look des Magic Leap ?
|
Publicité
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (0)