Tutorial : transformez votre PlayStation VR avec PS Move en casque compatible SteamVR sur PCBien que l'expérience soit encore loin d'être optimale, il est à présent possible de faire reconnaître un PlayStation VR et des PS Move dans SteamVR tel un HTC Vive ou un Oculus Rift.
Pour réaliser l'opération, vous aurez besoin de quelques pré-requis (pour moins de 25€) :
Pour ceux qui souhaitent néanmoins se prêter à l'exercice, voici un tutorial vidéo et le détail des manipulations juste en dessous : Tout d'abord, commencez par brancher vos deux caméras en USB espacées au moins d'un mètre face à vous, l'adaptateur USB Bluetooth et vos PlayStation Move en USB avec leur câble de chargement. Installer les drivers des caméras dans ZadigSi vos caméras sont bien connectées, vous devriez voir deux USB-Camera (Interface 0 et Interface 1) dans la liste déroulante de Zadig
Pour chacune des deux caméras, vous devez sélectionner le driver "libusb-win32" dans la liste déroulant à droite de la flèche verte et cliquer sur "Install Driver". Configuration du PlayStation Move ServiceOuvrez l'exécutable "PSMoveService" téléchargé auparavant. Baissez la fenêtre de commandes qui vient de s'ouvrir, laissez-la en arrière plan, et ouvrez le "PSMoveConfigTool" présent dans le même répertoire.
Cliquez sur "Controller Settings" dans la fenêtre qui s'ouvre. Dans l'écran suivant, cliquez sur "Pair USB Controller". Suivez alors les instructions : débranchez le câble de chargement du contrôleur à synchroniser avec le PC et appuyez sur le bouton "PlayStation" du PS Move jusqu'à ce que la LED du contrôleur clignote. Lorsque c'est terminé, appuyez de nouveau sur le bouton "PlayStation". Si la LED reste allumée, c'est bon signe. Sinon, répétez l'opération. Lorsque les deux contrôleurs sont associés au PC, vous devriez pouvoir basculer entre le contrôleur 1 et le contrôleur 2 dans le menu "Controller Settings" et choisir la couleur de votre choix pour chaque contrôleur. Il faut ensuite calibrer le magnétomètre du contrôleur. Pour cela, cliquez sur "Calibrate Magnetometer" dans les "Controller Settings" puis faites des mouvements circulaires en 8 avec votre PS Move jusqu'à ce que la calibration soit OK. L'écran suivant vous permet de vérifier que tout est ok et que les mouvements sont bien reconnus. Répétez l'opération avec le second contrôleur. Retournez ensuite sur l'écran principal et cliquez sur "Tracker Settings". Les trackers 0 et 1 correspondent à vos caméras. Nous allons à présent calibrer la reconnaissance de la position des contrôleurs dans l'espace. Pour commencer, cliquez sur "Calibrate Controller Tracking Colors". Sur l'écran suivant, vous pouvez régler à la hausse ou à la baisse le Gain (sans doute à la baisse) et l'Exposure (sans doute à la hausse), l'objectif étant d'assombrir le fond et de mettre en évidence la lumière du Move. Faites ensuite un clic droit au centre de la lumière et passez en Video Filter Mode : Masked. Le fond devrait alors totalement disparaître et seule la lumière du contrôleur devrait rester visible. Cliquez ensuite sur "Save Default Profile" et "Apply Default Profile". Il vous faudra réitérer l'opération pour le second contrôleur mais aussi refaire le même processus complet (les deux contrôleurs) pour le second tracker. Retournez ensuite dans "Tracker Settings" et cliquez sur "Compute Tracker Poses". Après avoir imprimé le schéma de calibration indiqué au début de ce tutorial, cliquez sur "Looks Good!" puis placez le premier contrôleur debout sur le numéro 1 du schéma. Positionnez votre contrôleur sur les différents numéro jusqu'au numéro 5 au fur et à mesure des validations, toujours à la verticale. Si tout s'est bien déroulé pour les deux contrôleurs, ils doivent être à présent être reconnus dans l'espace. Le driver PS Move pour SteamVRToujours dans le répertoire PsMoveService, exécutez "SteamVR_InitialSetupWin64" puis "SteamVR_SetDriverVarsWin64".
Rendez-vous dans votre répertoire Steam > steamapps > common > SteamVR > resources > settings et ouvrez le fichier "default". Dans ce fichier, passez le paramètre "activateMultipleDriver" à "true". Le casque PlayStation VR avec Trinus PSVROuvrez simplement Trinus PSVR, sélectionnez le mode "SteamVR" et cliquez sur "Start".
N'oubliez pas de régler votre IPD dans le logiciel si l'image ne semble pas convenable. Ouvrez de nouveau le "PSMoveService" en arrière plan et le tour est joué ! Vous pouvez à présent ouvrir SteamVR et l'image suivante devrait apparaître : Il ne vous reste alors plus qu'à suivre les instructions à l'écran : coller le contrôleur au casque et appuyer sur les boutons Start et Select pour démarrer les contrôleurs. Enjoy ! N'hésitez pas à nous faire part de vos essais et de vos retours pour que nous complétions si besoin ce tutorial.
|
Publicité
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (2)