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Publié le 22/05/2016 à 16:18

Guide : Jouer à Half Life 2 et Team Fortress 2 en VR native sur HTC Vive

Ahh ! La bonne époque du DK1/DK2, où Valve et Oculus étaient encore amis, et où les jeux de Valve faisaient partie des premiers "gros titre" à tourner en VR... Entre temps, les relations entres ces deux derniers semblent s'être envenimées suite au rachat d'Oculus par Facebook, et Valve a décidé de contre-attaquer avec le HTC Vive. Mais les fameux jeux de Valve compatibles, ils sont devenus quoi ? Bah étrangement, ils fonctionnent encore !

Et oui, il n'y a eu aucune communication dessus, mais Half Life 2 et Team Fortress 2, les jeux qui supportaient l'Oculus Rift à l'époque semblent fonctionner parfaitement avec le HTC Vive, avec la bonne résolution  !

Pour pouvoir les lancer avec le casque, il faudra :
  • Lancer SteamVR, et désactiver le mode direct (clic droit sur l'icone du casque, périphérique et clic sur "Mode Direct")
  • Désactiver le mode Cinema dans les paramètres de TF2 ou Half-Life 2 (clic-droit, propriétés)
  • Manipulation spéciale pour Half Life 2 : Il faudra activer le programme beta de Half Life 2 (clic droit, propriétés, beta) pour pouvoir choisir l'option "réalité virtuelle" dans les options
  • Lancer le jeu, ignorer l'avertissement et activer le mode réalité virtuelle dans les options du jeu
PS : Si vous avez un moniteur classique 60hz et qu'il ne supporte pas le 90 Hz, alors il faudra passer l'écran du HTC Vive en tant qu'écran principal dans les paramètres Windows pour avoir la Low Persistance, sinon vous aurez un effet étrange qui ressemblera a du judder. Cette manipulation risque d'entraîner des complications la première fois, et si ça vous arrive, alors il faudra essayer de relancer SteamVR, redémarrer le casque et le PC tout en laissant le casque en affichage principal (les anciens utilisateurs du DK2 ne seront pas dépaysés...)

Et voilà, à vous les parties endiablées sur Team Fortress 2 et le voyage dans la cité 17 en VR les amis ! A noter que la manipulation pourrait potentiellement fonctionner avec l'OSVR mais pas avec l'Oculus Rift, car ce dernier n'est pas compatible avec le mode "étendu".
Publié par Chris
Staff ETR
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