Oculus améliore la detection de la position des doigts de l'Oculus TouchOn se demandait pourquoi Oculus avait repoussé les Oculus Touch, le contrôleur à suivi de mouvement qui nous avait impressionné lors de notre essai. Ils semblaient déjà prêts depuis un bout de temps déjà, mais surprise, Oculus a décidé de repousser leur date de sortie à la seconde moitié de 2016.
On a peut être un début de réponse, car les Touchs semblent désormais capables de repérer 4 positions des doigts sur ses boutons : non posés dessus, proches des boutons, posés sur les boutons et appuyant sur les boutons. Car oui, les Touchs contrairement aux autres contrôleurs, sont capable de détecter la position des doigts sur le périphérique, ce qui renforce beaucoup l'immersion. Ce n'est pas du tracking des doigts à proprement parler, mais à une époque où on cherche absolument à voir ses mains en VR, c'est déjà un énorme plus niveau présence, à condition que ça soit bien fait. Et pour l'instant, ça semble aller dans le bon sens. Manque plus qu'une date de sortie maintenant.
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